�0�]���&�AD��� 8�>��\�`��\��f���x_�?W�� ^���a-+�M��w��j�3z�C�a"�C�\�W0�#�]dQ����^)6=��2D�e҆4b.e�TD���Ԧ��*}��Lq��ٮAܦH�ءm��c0ϑ|��xp�.8�g.,���)�����,��Z��m> �� PK ! endobj Jusque là, je ne les publiais pas car je n’avais pas la main sur cet apprentissage tout au … ppt/slides/_rels/slide18.xml.rels��AK�0��ߡ��I[ED��2��^d�q�� 6y%������U6��c�/���K�X�m� �! '�`9d�i����'�B�Nˎ K�=� 7 ppt/slides/_rels/slide7.xml.rels�Ͻ *�:l_A�B���Ⳃ������Ď��}�!9*�L#F����azd@�b��Q���q^"����j~��ؗ'h]ͮ@J#R�cc��Jv�s��?5�l �h ײ�y诖:Y#~�p��� �� PK ! Fiches de préparation, cahier journal, livret scolaire, appel, carnet de liaison, cahier de textes, cahier de vie, suivi des apprentissages en maternelle : tous les outils numériques sur une seule plateforme, pour faire gagner du temps aux 2. %���� Les enfants qui arrivent �R����E%�����Qms}�-�A��;ٲ��mҺa&}���2�ɧzLf������d&�1���zLf�������d���c2T�hB]b$7TiB]b,7T>iB]b47Tb �j�?�A�Ǫ�x�����fJ�J�$����M��73z��]��#�0 ��*4\&�#4�Jk����{�QZ{�P�K 9�;�~�� �� PK ! K�=� 7 ppt/slides/_rels/slide8.xml.rels�Ͻ Préambule du programme éducation musicale pour le cycle 4 – Bulletin officiel spécial n 11 du 26 novembre 2015. La maitrise des langages, et notamment de la langue française, est la priorité . - Une comptine ou un chant par imitation. Éducation musicale Dans la continuité du cycle 2 et pour préparer le cycle 4, l ducation musicale en cycle 3 poursuit la découverte et le développement des deux grands champs de compétences qui structurent l … �0�]���&�AD��� 8�>��\�`��\��f���x_�?W�� ^���a-+�M��w��j�3z�C�a"�C�\�W0�#�]dQ����^)6=��2D�e҆4b.e�TD���Ԧ��*}��Lq��ٮAܦH�ءm��c0ϑ|��xp�.8�g.,���)�����,��Z��m> �� PK ! 2. Programme d’Éducation Musicale pour les années 1 à 7 du cycle secondaire 1 INTRODUCTION La mission des écoles européennes est de fournir une formation multilingue, multiculturelle et multidimensionnelle aux élèves du cycle Progressions en éducation musicale pour les cycles 2 et 3. ppt/slides/_rels/slide11.xml.rels�Ͻj�0�=�w�W�;�,e)C��>�!�mQ[:��o�1t�x_�?�]��,�(��AC+lt>�~n_�'\08�c 1\�ۡ�Ҍ������0���J��hA�1Q��!�K-��_I}4�Q�g���Ӑ{ׂ�m�^��0xK�Ѯ��O���;��-����G*�|��ZY#@�N��5 �� PK ! 50 activités d’éducation musicale -SCEREN 2004 (+2 CD) Cet ouvrage, construit comme un outil d’aide à la mise en place de l’éducation musicale aux cycles 2 et 3, abondant en situations et en exemples sonores et musicaux, offre une grande diversité de parcours et met l’accent de façon très concrète sur l’aspect créatif du jeu musical. Voici les programmations en éducation musicale pour cette rentrée. endobj 4 0 obj Education musicale : programmes et démarches aux cycles 1, 2 et 3 publié le 02/12/2010 Cet article présente plusieurs documents pour vous aider à réaliser une programmation de classe. �0�]���&�AD��� 8�>��\�`��\��f���x_�?W�� ^���a-+�M��w��j�3z�C�a"�C�\�W0�#�]dQ����^)6=��2D�e҆4b.e�TD���Ԧ��*}��Lq��ٮAܦH�ءm��c0ϑ|��xp�.8�g.,���)�����,��Z��m> �� PK ! Eloire P. Hautecoeur avril/mai 2016 x��Z�n�F}7��Dt��\�s ���l�݇I��(�(Ec��7�/��_lU5)��nJʎ!�"��NUw��n���f�x(�vɫWW׻]y���O>]ݮ�?_�~]WW���.w�U=�%7o^'7��W�x�y�Tr�py�p'יI��0����%s|���"aӬHn�>M�$�9�����-�r�DH�3�N���6ȿbL䳩��3>�bL˙�K�gS��9\Ƙ����e�1����+B����O��TM��N��-\����A��,��`�ݗ�6���d <> Au cycle 2, votre enfant apprend six à huit chants et découvre six à huit œuvres musicales. h�t� � _rels/.rels �(� ���J1���!�}7�*"�loD��� c2��H�Ҿ���aa-����?�$Yo�n ^���A���X�+xn� 2�78O �a�\^��hD.Cy�1�B�Y����z �� �0�]���&�AD��� 8�>��\�`��\��f���x_�?W�� ^���a-+�M��w��j�3z�C�a"�C�\�W0�#�]dQ����^)6=��2D�e҆4b.e�TD���Ԧ��*}��Lq��ٮAܦH�ءm��c0ϑ|��xp�.8�g.,���)�����,��Z��m> �� PK ! Programme éducation musicale cycle 2 Pratique Programme éducation musicale cycle 2 nathalie dreyfus 13 avril 2017 16:31 10 mn Lire plus tard C'est quoi ? 2 0 obj �:�U�{k N\�B �NJ() ���6�P2`��X��Xa�_n`. <>>> �0�]���&�AD��� 8�>��\�`��\��f���x_�?W�� ^���a-+�M��w��j�3z�C�a"�C�\�W0�#�]dQ����^)6=��2D�e҆4b.e�TD���Ԧ��*}��Lq��ٮAܦH�ءm��c0ϑ|��xp�.8�g.,���)�����,��Z��m> �� PK ! a�)L��cry�)>L�D�'�5$yL��Gᘡ"�t ��c��K�$Y*�D��TO���L�_�.�L�L���@j���B�����Muy�o��I9Sd�*��2�(pQkH@ei��7��������H�߬v���| endobj Bonjour! éducation musicale débuté dès le cycle 2, il prpare la poursuite dune formation musicale au lycée pour ceux qui le souhaitent. +�B� � ! %PDF-1.5 Cette rubrique présente les programmes, les attendus de fin d'année et les repères annuels de … et exigeants . K�=� 7 ppt/slides/_rels/slide5.xml.rels�Ͻ 1 0 obj ��h|�#��D�,�l*Yjqͬ��l���˟tO1}����;=��d��Ǵ��4��V� �� PK ! `���B}�7�7������ޞHӤ��/�s �V��3�� �H�r���g�/�I�rR�a��+xۤ�d�K �W���C�(��S��.V`�N�� zZ�����=��ʨ8=�jFV��s��"�1����[���ldIH���K�uF�_a������]��3�,���"��w)�<=��h��&�aD����3S���*��{7��B~��6*�ӂg�������f�2Fu�=e�6����M��.`V��-Ƃ����q_�����&Lw��'躻r>��4=���տ���sK⤄2Yv �D��$�V�z:|>�и�3 d �n-�_E��q��$�@�]�q�l�0gJ�M)�I�HB5�7T����t,��5}�e\Yx���U_u�x�Sp=�Z�����.��Ի�[� �����[�f��/t�ч-az�Y���C�� �Uy�_�G���kۘFq�la'$�.���y��m0�%��F�@�f��Y�[4h��� Comme aux cycles précédents, deux champs de compétences organisent le programme au cycle 4, celui de la production et celui de la perception. Au cycle 2, les élèves 1 ont le temps d’apprendre. K�=� 7 ppt/slides/_rels/slide2.xml.rels�Ͻ Suivant les recommandations de la conférence nationale sur l’évaluation des élèves, ce livret … Je les consulte pour me donner des repères pour une continuité des apprentissages en lien avec les collègues et pour construire sa propre progression en lien avec ma pratique de classe. Comme aux cycles précédents, deux champs de … [Content_Types].xml �(� ̙�o�0��'�@�N@趮�B�iݞ��R�?��#a۲�_���B 1��0�}�c��|bz�)rgBf�Fn�O\h̒��#���7��u�"4!9��[�������Ӗ�tК��](�?��P�3{R& 3 0 obj Au cycle 2, tous les enseignements interrogent le monde . K�=� 7 ppt/slides/_rels/slide9.xml.rels�Ͻ Le Ministre de l’Éducation visite l’école primaire l’école primaire Mohamed Bali à Sfax Le Ministre de l’Éducation visite l’école primaire le 2 mars 1934 à Kerkennah Le nouveau siège du commissariat régional de l’éducation Sfax 2 *.�� ? *�%��~���U�H]����M�˶N�vA2�,K����"n�v#���=�iGc���+�o���N��:��u�� n�|�NN�#؏����ڏ����ڏ����ڏ����H���Z��CDK��)fE��y�LȱA���������1��}��F��} du programme d’éducation musicale de cycle 3 au socle commun de connaissances, de compétences et de culture Textes de référence : B.O. n 17 du 23 avril 2015 B.O. EDUCATION MUSICALE pour le cycle 2 :Seances d'écoute musicale, les instruments de musique, les instruments de l'orchestre, histoire de la musique et des compositeurs, etude d'oeuvres musicales W�v]����=!�o0 Il y a aussi quelques documents pour le cycle 3 grâce au partage. PK ! ��)�'�_2��j2�bFP�RÝM� %�\9_7��&�"u�/���U�fEi��ʞ���FU�a�|aC8ϳ�(�V4y1o7-�1r�q�tx({�t�%,ޜF��4����k&.XR�j���t8\����w���W��? �0�]���&�AD��� 8�>��\�`��\��f���x_�?W�� ^���a-+�M��w��j�3z�C�a"�C�\�W0�#�]dQ����^)6=��2D�e҆4b.e�TD���Ԧ��*}��Lq��ٮAܦH�ءm��c0ϑ|��xp�.8�g.,���)�����,��Z��m> �� PK ! Enseignante depuis 20 ans, j'ai enseigné longtemps en multicours MS-GS-CP-CE1. �[�� � ! cd33 : Votre site est une mine pour ma classe surtout … La dynamique des compétences en éducation musicale L'articulation des compétences du programme d'éducation musicale de cycle 3 au socle commun de connaissances, de compétences et de culture Construire une séquence L’éducation musicale dans les enseignements artistiques et culturelscycle 2 EAC, 3 EMU et CC et 4 EMU CC Formations des Professeur(e)s d'Education musicale J.M. 2- Les compétences disciplinaire et transversales visées 3- L’évaluation 4- … Depuis la rentrée 2018, je suis PEMF en CP-CE1. Chanter Domaines du socle 1, 2, 5 Éducation musicale Caroline BERTRAND Avril 2016 K�=� 7 ppt/slides/_rels/slide3.xml.rels�Ͻ �0�]���&�AD��� 8�>��\�`��\��f���x_�?W�� ^���a-+�M��w��j�3z�C�a"�C�\�W0�#�]dQ����^)6=��2D�e҆4b.e�TD���Ԧ��*}��Lq��ٮAܦH�ءm��c0ϑ|��xp�.8�g.,���)�����,��Z��m> �� PK ! J'en fais quoi ? �0�]���&�AD��� 8�>��\�`��\��f���x_�?W�� ^���a-+�M��w��j�3z�C�a"�C�\�W0�#�]dQ����^)6=��2D�e҆4b.e�TD���Ԧ��*}��Lq��ٮAܦH�ءm��c0ϑ|��xp�.8�g.,���)�����,��Z��m> �� PK ! cycle Concevoir, créer et réaliser des pièces musicales en référence à des styles, des œuvres, des contraintes d’interprétation ou de diffusion. Les finalités de l’éducation musicale En prise avec l’univers sonore et musical de la société contemporaine, l’éducation musicale au collège accompagne les élèves dans une approche maîtrisée de ces réalités en mouvement. c\#�� 7 ! �|�t!9�rL���߰'����~2��0��(H[s�=D�[:b4�(uH���L'�e�b���K9U!��Z�W���{�h���^���Mh�w��uV�}�;G�缦�o�Y�D���S7t}N!�3yC���a��Fr�3� �� PK ! Au cycle 4, les compétences travaillées qui structurent l’enseignement de l’éducation musicale poursuivent et approfondissent le travail entrepris dès le cycle 2. �0�]���&�AD��� 8�>��\�`��\��f���x_�?W�� ^���a-+�M��w��j�3z�C�a"�C�\�W0�#�]dQ����^)6=��2D�e҆4b.e�TD���Ԧ��*}��Lq��ٮAܦH�ءm��c0ϑ|��xp�.8�g.,���)�����,��Z��m> �� PK ! La liste des chants est choisie par le professeur de votre enfant, généralement en fonction des … EDUCATION MUSICALE – Programmes 2016 Progressivité des compétences entre le cycle 2 et 4 Cycle 2 Cycle 3 Cycle 4 Chanter - Une mélodie simple avec une intonation juste. ppt/slides/_rels/slide17.xml.rels��=k�0��B���=:�C(%r�Rd*�8��-b} )���Q�C���yn�v��q�6x�l@���X? ppt/slides/_rels/slide16.xml.rels��AK�0���!�ݤ[DD6݋�t�!��aۙ�Ɋ��ƃ��. �F�P� � ! cycle 3 - classe de 6 ème Dans la continuité du cycle 2 et pour préparer le cycle 4, l’éducation musicale en cycle 3 poursuit la découverte et le développement des deux grands champs de compétences qui structurent l’ensemble du parcours de formation : la perception et la production.