Ces règles s'appliquent à l'ensemble des logos MASE (Procédure INTERMASE N°3 - Annexe 6) Article 1 : le logo Mase ne peut être utilisé que dans le respect de la charte graphique remise à chaque entreprise certifiée. Signature du président de l’AMF de l’utilisation du logo de l’Association des et du respect de la charte graphique N° du club N° de licence disponible sur le site internet de ». La charte graphique est un guide présentant les recommandations d’utilisation et les caractéristiques de l’identité visuelle du groupe NAOS et de ses entités, à respecter sur tous les supports de communication. La charte graphique universelle et moderne France TV. Fondée en 1992, sa charte graphique a évolué avant de parvenir à celle-ci. Elle permet de garantir l’homogénéité et la cohérence de la communication Charte graphique uniFrance 4-1 Modèle de lettre Modèle de lettre 87,5 Nom du destinataire Nom de la société Adresse sur 3, 4, 5 lignes (s’il y a lieu) — — Paris, le (date complète) ( après 2 lignes de blanc) — Référence ou objet (sur 2 lignes s’il y a lieu) — — Cher Monsieur, — Début de lettre (après 1 ligne de blanc). 6 // CHARTE GRAPHIQUE LOGO SOMFY //6// 5/ LE NON RESPECT DE LA CHARTE // La contrefaçon Tout usage d’une marque ou logo, sans autorisation de son titulaire, est une contrefaçon de marques. Le but étant de respecter la colorimétrie de la sociéte mais aussi avoir une bonne ergonomie c'est à dire des couleurs qui vont bien ensemble. Pour toute nouvelle création à partir de la charte graphique, les règles générales suivantes devront être respectées : • Le concept créatif ne peut être utilisé que dans le cadre de la campagne d’information et de promotion en faveur de l’agriculture biologique et ses produits 2015-2017. Elle repose sur le respect de normes graphiques et un langage éditorial qui assurent une cohérence à l’ensemble des supports de communication (papeterie, dépliants, plaquettes, internet et signalétique, etc.). Le groupe de télévision propose une charte graphique à la fois universelle et moderne. La charte graphique est l'ensemble des couleurs qui composent le site. Ainsi, le récepteur (vos clients ou partenaires) identifiera rapidement et facilement l’émetteur (votre entreprise) grâce à la cohérence de vos réalisations graphiques. Consultez leur charte graphique. Le respect d’une charte logo garantit la cohérence, la force et la qualité de perception d’une identité visuelle. A l­instar de MCC, MCA-Niger tient au respect de la charte graphique. La charte graphique d'un site web est donc en ceci primordiale qu'elle permet d'un côté d'être cohérent dans sa communication et de l'autre de travailler à la bonne qualité de son image. C­est pourquoi, chaque produit en direction du monde extérieur doit prendre en compte les exigences de ce document. tions. Elle assoit la crédibilité d'une entreprise, donne des repères aux visiteurs, facilite la prise d'informations. La communauté Back Market devient ambassadrice de la marque. Exemple de charte graphique logo Vous trouverez ci-dessous en guise d’exemple quelques extraits de la charte logo de notre agence. Lionel JOSPIN Circulaire du Premier ministre Paris, le 24 septembre 1999 N°4.694/SG Le Premier ministre à Mesdames et Messieurs les ministres et secrétaires d'Etat. Le fait de ne pas respecter la charte et le graphisme prévu par le titulaire est également un acte de contrefaçon. utiles à vos services pour assurer sa bonne application, ainsi que le respect de la charte graphique qui l'accompagne. Le respect de la charte graphique vous permettra également de créer pour votre entreprise une identité visuelle forte et évocatrice. MCC est très attaché au respect des normes et standards en matière de charte graphique.